Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Macha Kanza joue au piano Liszt et Rachmaninoff à la salle Cortot à Paris

mercredi 22 janvier | 20 h 30 min - 23 h 30 min

La pianiste Macha Kanza joue Liszt et Rachmaninoff le 22 janvier à la salle Cortot à 20h30, sous le patronage de l’Amiral Prazuck et en présence d’Alexandra Conus, arrière petite-fille de Serge Rachmaninoff.

Deux œuvres majeures de la littérature pour piano seront mises en regard, chacune d’elles faisant la part belle à un génie de choix :

R.Schumann était le dédicataire de la Sonate de Liszt, composée en 1853 et F.Chopin, la matière première de ce brillant cycle de variations de Rachmaninoff dont le thème n’est autre que le 20e prélude de Chopin op.28.

La Sonate de Liszt, gigantesque fresque musicale, sorte de poème symphonique pour piano est une œuvre de grande virtuosité où l’on perçoit bien les accents schumanniens au caractère fougueux, haletants ainsi que les jeux d’ombres et de lumières et les harmonies si caractéristiques de son expression.

Les « variations sur un thème de Chopin » de Rachmaninoff, créées à Moscou le 10 février 1903 et dédiées au compositeur Teodor Leszetycki ne sont pas sans rappeler les variations de Corelli (op.42), plus populaires, ou encore la « Rapsodie sur un thème de Paganini ».

Pour réserver vos places pour ce récital exceptionnel vous pouvez suivre ce lien :

https://www.helloasso.com/associations/adosm/evenements/recital-de-piano-macha-kanza

 

Détails

Date :
mercredi 22 janvier
Heure :
20 h 30 min - 23 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.helloasso.com/associations/adosm/evenements/recital-de-piano-macha-kanza

Organisateur

Entraide Marine-Adosm
Téléphone :
01 53 69 69 70
E-mail :
communication.paris@entraidemarine.org
Site Web :
www.entraidemarine.org

Lieu

Salle Cortot
78 rue Cardinet
paris, 75017
+ Google Map