L’Aconit court pour l’Entraide Marine

La frégate légère furtive Aconit actuellement en mission transforme une action de cohésion en levée de fond au profit de l’Entraide Marine.

 

Au cours d’une prochaine escale, fin janvier 2021, l’équipage de l’Aconit va se lancer dans un défi sportif afin de récolter des fonds pour l’association qui soutient les blessés, orphelins et les familles en difficultés de la marine nationale.
Le défi verra les 8 compagnies de la FLF s’affronter 6 heures durant, en parcourant sur un quai – contraintes sanitaires obligent – un maximum de kilomètres. Vos dons pousseront chacun des quelques 180 marins présents à bord à se dépasser dans cette course solidaire. Ainsi, pour chaque euro versé, un kilomètre sera parcouru par un membre de l’équipage !

Pour les motiver et nous soutenir :

L’Aconit est héritière des compagnons de la libération, de par son histoire et la fourragère verte est d’ailleurs portée par les 177 membres de son équipage. Or, le 6 juin 1944, les seuls Français à débarquer en Normandie étaient les 177 commandos marine du Commando Kieffer. Ce sont eux qui sont représentés sur le dessin.