L’Aigle, déployé dans le Golfe Arabo-Persique, rame pour Entraide Marine

Dans le Golfe Arabo-Persique, le chasseur de mines tripartite (CMT) L’Aigle est déployé au sein du groupe de guerre des mines qui concourt à la sécurité des voies d’approvisionnement énergétiques et des zones d’intérêts nationaux et alliés dans le golfe arabo-persique, au maintien de la liberté de navigation et au renforcement de notre interopérabilité avec nos partenaires présents dans la zone.

Durant cette mission opérationnelle, en plus de valoriser leur expertise dans le domaine de la guerre des mines, domaine où la Marine nationale est toujours en pointe, les 48 marins du bord se mobilisent au profit de l’association Entraide Marine.

Ainsi, durant toute la durée de son déploiement, sur le principe 1 € = 1 km, l’équipage s’efforcera de parcourir, sur les rameurs embarqués à bord du chasseur de mines, le nombre de kilomètres que les donateurs auront versés via le lien ci-dessous. La somme sera entièrement reversée à cette association œuvrant au profit des blessés, des orphelins et des familles en difficulté de la Marine nationale.

Initiateur du projet, le maître Florian est un talent d’haltérophilie qui participe régulièrement depuis 2016 aux championnats d’Europe et du monde Master. Il est champion de France Master d’haltérophilie 2019 avec deux records de France et a terminé 7e aux championnats du monde Masters en août 2019 à Montréal (Canada).

En raison du déploiement opérationnel, il doit renoncer à participer aux championnats du monde Masters qui se tiendront en ligne du 21 au 29 mai 2021 mais pourra faire profiter Entraide Marine de ses capacités musculaires.

©Frédéric Lucas/Marine Nationale/Défense

©Emmanuelle Mocquillon/Marine Nationale/Défense