Nous avons besoin de votre générosité et de vos compétences !

Chers amis de l’Entraide Marine,

 

Que vous soyez investis depuis longtemps ou récemment acquis à la cause de notre belle association, c’est en sachant que je peux compter sur votre générosité que je fais appel à vous.

Car, sans l’aide que vous nous apportez, qu’elle soit ponctuelle ou régulière, l’Entraide Marine – ADOSM ne pourrait pas exister !

Le temps passe très vite et, à peine avons-nous terminé de boucler les Journées d’Entraide parisiennes de novembre 2021 que nous devons déjà nous attaquer aux prochaines qui auront lieu les vendredi 25 et samedi 26 novembre 2022. Nous resterons sur le même modèle, c’est-à-dire deux jours avec une « nocturne » le vendredi au Cercle National des Armées.

Cet événement demande des investissements très importants, en temps, en argent et en besoins humains. Il n’est plus aussi profitable qu’il a pu l’être par le passé car tout est plus cher, les moyens mis gracieusement à disposition sont bien moindres, et différentes crises majeures sont passées par là… et demeurent. Pourtant nous devons être capables d’aider les familles de marins qui sont éprouvées par la vie car c’est notre raison d’être. Il nous faut donc nous adapter et continuer de proposer ce rendez-vous annuel avec moins de faste certes, mais avec en ligne de mire la chaleur humaine de notre communauté marine que tous viennent retrouver ou rencontrer pour la première fois.

C’est pourquoi nous avons choisi de donner à cette édition 2022 une empreinte plus marine que jamais. Vous trouverez ci-dessous un diaporama qui je l’espère, vous inspirera. L’heure est aussi à l’éco-responsabilité et aux économies : nous vous proposons de participer à la création d’un nouveau stand : La Marine Moi J’Fais. Du 100% (ou presque !) récupération. Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, juste en fouillant son placard, en se promenant sur la plage, ou bien en sortant sa machine à coudre ou sa boîte à outils. Afin que nous puissions gérer l’afflux et la diversité de vos créations et dons, merci d’avoir la gentillesse de nous faire part de vos idées.

Nous aurons également besoin d’approvisionner la tombola et des bateaux garnis. Pour cela nous allons faire un appel à la générosité des commerçants via nos propres réseaux et les réseaux sociaux. Et si vous avez des idées ou des contacts, nous sommes preneurs. Nous cherchons notamment deux ou trois gros lots pour la tombola.

Justement, nous avons besoin d’un chef de stand à la tombola pour prendre la suite de Marielle Vichot qui a donné de son temps, de son ardeur et de son cœur pendant tant d’années. Elle nous aidera mais ne pourra pas être présente au moment des ventes. C’est un gros stand qui rapporte beaucoup car l’investissement financier est minime et le bénéfice est important.

Chers tous, je sais que je peux compter sur vous et cela me permet d’avancer sereinement vers cette nouvelle échéance,

Bien à vous tous,

Nathalie Duhau, déléguée générale