Un voyage de Bach à Piazzolla : Concert de violon et piano le 9 février à Paris

Cette année encore nous vous proposons un concert d’exception le 9 février 2022 à 20h30 à la salle Cortot

Avec : Bertrand Cervera Violon solo de l’Orchestre National de France, professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, créateur et violon solo de l’Orchestre Paris Classik, soliste du World Orchestra for Peace – créé par Sir Georg Solti et dirigé par le maestro Valery Gerguiev, Bertrand Cervera participe à de nombreuses tournées internationales, symboliques du rapprochement et de paix possibles entre les peuples.

En 2004, il imagine en Corse, Sorru in Musica, un projet culturel d’envergure qui offre, fin juillet, 10 jours de festival auquel s’adosse une académie de musique. L’association Sorru in Musica offre également, toute l’année, à tous et en tous lieux, des concerts et des interventions pédagogiques. Depuis sa création, il assure la présidence et la direction artistique. En 2008, il fonde l’Orchestre Paris Classik dont il est violon solo et avec lequel il compose une saison d’une centaine de concerts en France et à l’international.

Bertrand Cervera est capitaine de corvette de réserve et jouera pour nous bénévolement.

Et Stéphane Petitjean au piano :

Titulaire de premiers prix de piano et musique de chambre du CNSM de Paris, Stéphane Petitjean intègre l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris où il rencontre Nathalie Stutzmann et Nathalie Dessay avec qui il se produit en récital.

Il devient également chef de chant et assistant de nombreuses productions d’opéras.

En 2010, il dirige ‘’la Périchole’’ aux Opéras d’Angers et Nantes avec l’Orchestre de Pays de la Loire et à l’Opéra de Rennes avec l’Orchestre de Bretagne.

Stéphane Petitjean est également pianiste et arrangeur de l’ensemble Sorties d’Artistes regroupant divers solistes d’orchestres parisiens avec lesquels il a effectué de nombreux enregistrements.

Sa discographie comprend des enregistrements de mélodies inédites de Reynaldo Hahn avec Catherine Dune et Didier Henry.

 

Programme : Bach, Vitali, Beethoven, Sarasate, Kreisler, Piazzolla

Tarifs :

Au vu du contexte sanitaire, afin que vous vous sentiez plus libre de réserver votre soirée et que ce soit plus simple pour nous d’annuler cet événement en cas de nouvelles mesures, nous avons décidé que ce concert serait sur participation libre à votre discrétion le jour du concert ou directement à l’étape suivante sur notre site.

Nous vous demandons de malgré tout réserver votre place, le placement sera libre.