La Mutuelle Epargne Retraite : Nouveau mécène pour l’Entraide Marine

La Mutuelle Epargne Retraite défend les valeurs humaines, sociales et de solidarité auprès de ses adhérents et du monde militaire.

Née à Lyon aux lendemains de la première guerre mondiale, en 1926, la Mutuelle Epargne Retraite est spécialiste de la Retraite Mutualiste du Combattant. Depuis près de 100 ans, elle accompagne les anciens combattants, militaires et victimes de guerre pour obtenir la reconnaissance de la Nation et se constituer un complément de retraite bénéficiant des avantages qui leurs sont réservés.

La Mutuelle Epargne Retraite est un groupement de personnes à but non lucratif régi par le Code de la Mutualité. Porteuse des valeurs mutualistes d’égalité, de démocratie et de solidarité, elle s’engage à défendre les intérêts de ses adhérents et à leur offrir des solutions de protection sociale adaptées à leurs besoins pour préparer l’avenir avec sérénité et sécurité. Ils sont 42 000 à lui faire confiance, et chaque année plus nombreux.

La Retraite Mutualiste du Combattant : une reconnaissance de la Nation

Les militaires en OPEX, les anciens combattants ou les ayants droit d’un combattant mort pour la France, ont droit aux avantages de la Retraite Mutualiste du Combattant : constitution d’une rente exonérée d’impôt et majorée gratuitement par l’Etat, économies d’impôts et transmission de capital hors droits de succession (dans le respect de la législation en vigueur).

 

En savoir plus sur le site de la Mutuelle Epargne Retraite et en particulier sur la retraite mutualiste du combattant, www.retraite-mutualiste-combattant.fr