Victoire la Marine au Challenge Foch Ronarc’h du 11 novembre 2019

Nous laissons la parole au RCMN pour raconter le début de ce match trépidant :

« Pour la 6ème fois en 7 éditions, le RCMN s’impose face au Rugby Club de l’Armée de Terre (29-21)

Qu’on soit terrien ou marin, jouer un 11 novembre n’a rien d’anodin. Ce 11 novembre, les bleuets de France avaient fleuri en nombre dans les tribunes du stade de la Rabine de Vannes. 4000 spectateurs réunis autour du Challenge Foch-Ronarc’h, un record, ont assisté à un engagement de tous les instants. Les deux plus hautes autorités militaires de Bretagne, terre comme mer, le préfet du Morbihan et le maire de Vannes honoraient de leur présence l’événement. Plusieurs amiraux, officiers et marins de l’école des mousses avaient fait le déplacement pour supporter leur équipe.

Le coup d’envoi fictif a été tapé par des blessés de la force des fusiliers commandos auxquels leurs jeunes camarades rugbymen et toute l’assistance tenaient à rendre hommage. Il avait été précédé d’une Marseillaise accompagnée par un orchestre et entonnée par un cœur tous deux formés dans les cités de Vannes par un professeur de musique bénévole. Toutes réunies, beaucoup de raisons de créer une émotion toute particulière en cette occasion.  »

La Marine a finalement battu l’armée de terre : Score final :RCMN 29 / RCAT 21 !

Les marins de l’école des mousses du CIN Brest ont contribué à la collecte et on récolté 1217 € pour l’Œuvre du Bleuet de France, Terre Fraternité et Entraide marine ADOSM.

Vous pouvez suivre toute l’actualité de cette superbe équipe sur leur site :  www.rcmn.fr

 

.

copyright Philippe Riquet / Sébastien Canoville de Sporty Breizh Communication / RCMN