A l’issue des festivités de fin d’année, le contre-amiral François Rebour, commandant la force maritime des fusiliers marins commandos, a invité, le 13 janvier, les responsables du domaine social de la région lorientaise, qui soutiennent la FORFUSCO.
Accompagné de son major conseiller et du président des officiers mariniers de l’école des fusiliers marins, l’amiral a accueilli les correspondants, bénévoles, délégués, notamment des assureurs AGPM, GMPA, de la Banque Française Mutualiste, de la mutuelle santé référencée Défense Unéo. Ces structures sont bien impliquées dans les propositions de couverture assurantielle adaptées à chaque cas des marins dont beaucoup sont affectés dans les forces spéciales.
Dans son discours, l’amiral a remercié les représentants de ces entités pour le soutien financier ayant permis l’expédition d’un colis de Noël aux personnels de la force déployés en OPEX, ou des aides pour les orphelins.
Le CA Rebour a réaffirmé l’importance du soutien pour les militaires déployés, et rappelé que l’œuvre de reconnaissance et de réparation s’exprime aussi grâce à  l’action des bénévoles, notamment de l’ANFEM et de l’ADOSM, qui offrent une véritable écoute de proximité aux ressortissants les plus en difficulté, et qui apportent toute l’année un soutien précieux aux blessés, à leur famille ainsi qu’aux familles endeuillées.
Un partage de galette de l’épiphanie a conclu cette réunion, au foyer Hulot, dans une ambiance cordiale et chaleureuse.
De gauche à droite :
- Baussan (Unéo), Mme Le Corvec (Unéo), CA Rebour ALFUSCO, CF (R) Kerhoas (ADOSM)