Le soutien aux blessés en toute fraternité
Le 9 octobre dernier, l’association des officiers de réserve de Haute-Garonne (AOR 31) organisait à Toulouse un bal de garnison interarmées, au profit des blessés en opérations des trois armées et de la gendarmerie. L’action des membres de l’AOR 31, soutenue par des organismes, des entreprises ou d’autres partenaires, ainsi qu’une participation nombreuse, ont permis de faire de cette manifestation un franc succès et d’offrir un bénéfice conséquent, destiné aux associations Å“uvrant au quotidien pour le soutien des blessés. C’est à l’occasion d’un cocktail, qui s’est déroulé le 11 janvier dernier dans les salons du palais Niel, résidence du général commandant la 11ème brigade parachutiste (BP) à Toulouse, qu’un chèque de don a été remis à chacun des représentants locaux des trois armées et de la gendarmerie pour ces associations (Entraide parachutiste – Terre Fraternité -Association pour le développement des Å“uvres sociales de la marine (ADOSM) – Fondation Å’uvres Sociales de l’Air – Fondation Maison de la Gendarmerie).
Cette initiative généreuse illustre avec justesse la fraternité d’armes qui unit la communauté de la défense et les liens étroits qui relient tous ses membres.
Les représentants des trois armées et de la gendarmerie, en compagnie du général Éric Bellot des Minières, commandant la 11ème BP, commandant la base de défense de Toulouse-Castres, délégué militaire départemental de la Haute-Garonne et commandant d’armes de la garnison interarmées de Toulouse, et du colonel (er) Didier Deltour, président de l’AOR 31 (photo Johny Leichman – AOR 31).