Ce vendredi 19 novembre 2021, un petit déjeuner réunissait les partenaires donateurs et les coureurs du Grand Raid de l’équipe du CSA de la Base Navale Port des Galets, section Trail.
Un grand merci aux 24 coureurs engagés sur les différentes courses qui n’ont pas démérité, après plusieurs mois de préparation intensive. Citons le doyen de l’équipe (61 ans) Patrick Bouteiller qui a bouclé les 160 km de la Diagonale des Fous en 53 heures et 05 minutes ; le premier finisher des militaires FASZOI sur le Trail Bourbon (105 km) Matthieu Hallepee en 19 heures et 23 minutes ; les deux féminines de la Team, engagées sur la Bourbon Christelle Magueur qui termine sur le podium avec une très belle place de 2ème de la catégorie des M3F en 34 heures et 22 minutes et Morgane Anselme qui finit en 36 heures et 20 minutes ; ou encore l’équipe constituée par Baptiste Lemercier, Mickael Sené, Mickaël Fily, Frédéric Kermouche pour le trail Zembrocal (173 km) avec une arrivée à St Denis après 45 heures et 35 minutes d’efforts. Nous ne pouvons pas tous les citer, mais bravo à eux, d’autant que la solidarité était au rendez-vous sur les sentiers, avec aussi plusieurs clins d’œil vers Entraide Marine.
Merci aux familles et amis qui étaient présents pour soutenir ces sportifs, depuis des mois.
Enfin, cet évènement n’aurait pas pu voir le jour sans les généreux partenaires qui se sont mobilisés pour l’équipe et Entraide Marine. Ils ont ainsi financé l’équipement des coureurs et permis un don initial de 3 300 euros vers notre association. Ils ont tous été sensibles à l’engagement de nos marins pour une noble cause et à l’esprit de solidarité qu’ils ont ressenti. M. Jean-Hugues Grondin, PDG de la société SCOPAD (aide à domicile) a été particulièrement touché, et a souhaité faire un nouveau don, portant la somme récoltée pour Entraide Marine à 5 000 euros.
Tous nos remerciements à la SCOPAD, la GENERALL AUTOS, aux sociétés LE PECHEUR et ENVERGURE REUNION, à la GMF, UNEO, TEGO, et ZEOP.
L’esprit d’équipage à terre sur l’île intense !