Journées d’entraide de Brest 2019

Les traditionnelles journées d’entraide de Noël se sont tenues les 29 et 30 novembre en salle Surcouf du foyer du marin. Soutenus par l’équipage bleu du SNLE “Le Vigilant” et les équipes du cercle de la base de défense, une centaine de bénévoles enthousiastes ont proposé à la vente de nombreux articles de décoration, mode, artisanat, art, bijoux, souvenirs de marine, vins fins etc… Chacun a pu se restaurer à sa guise et même repartir avec son sapin. L’affluence fournie et la collecte au meilleur niveau attestent du succès de cet incontournable rendez-vous brestois.

Ambiance plus intime mais tout aussi chaleureuse une semaine plus tard le 7 décembre au centre d’instruction naval de Brest où l’Entraide marine a, comme lors de chaque édition, été invitée  à la présentation aux drapeaux des promotions des écoles de maistrance et des mousses. Le stand tenu par nos fidèles bénévoles a connu un vif succès auprès des familles des élèves, touchées par la mission de l’association et souhaitant ramener un souvenir de leur passage à Brest.

Au terme de cette année bien remplie grâce au dévouement de ses bénévoles, il est encourageant de constater la notoriété croissante de l’Entraide marine, désormais reconnue partenaire privilégiée de la marine nationale.