Le Père Noël est passé

Le Père Noël est passé : En cette fin d’année 2023,  le père Noël de l’Entraide Marine-ADOSM Lorient est passé à Lorient distribuer des cadeaux aux orphelins des FUSCO, accompagné des responsables des bureaux des familles de la Base Aéronautique Navale Lann-Bihoué et de chez ALFUSCO !

 

Mais qu’est-ce que l’Entraide FUSCO ? :

Fondée en 2020, l’objectif de l’association Entraide FUSCO est de développer et renforcer le lien et la cohésion entre les militaires, anciens militaires, de carrière ou sous contrat, réservistes, servant ou ayant servi au sein de la Force maritime des Fusiliers marins et Commandos (FORFUSCO).

Pour cela, l’association diffuse et promeut les métiers, compétences, valeurs, traditions et l’histoire de la FORFUSCO et propose une assistance morale, matérielle ou financière aux membres de la communauté des fusiliers marins et commandos, militaires en activité, anciens militaires, réservistes, et à leurs familles, adhérents ou non adhérents de l’association, confrontés à des difficultés d’ordre social.

Ce soutien est dispensé en complément des actions des services sociaux du Ministère des Armées et des associations d’entraide de la Marine nationale, à l’image de l’Entraide Marine-ADOSM. En effet, l’association peut être un contributeur, un relais concourant à d’autres initiatives sociales ou amicales d’unités locales ou régionales.

 

Merci pour ce beau moment qui permet de conclure l’année 2023 dans la joie et dans la convivialité !

Retrouvez les nombreuses actions de l’Entraide Marine-ADOSM dans les différentes délégations juste ici : https://www.entraidemarine.org/