Les sous-mariniers courent pour l’ADOSM !

Samedi 24 mars, 35 coureurs des forces sous-marines de Brest ont pris le départ de la 4ème édition du marathon et semi-marathon de Bordeaux parmi plus de 20 000 coureurs. Engagés depuis novembre dernier dans une préparation exigeante sous la houlette de leurs moniteurs, les maîtres Toullec et Kervella, ces marins ont mené à bien ce projet collectif mettant en valeur l’esprit d’équipage des sous-mariniers.

En terminant cinquième du challenge des « entreprises » parmi la centaine inscrites, l’équipe brestoise a fait honneur à la marine en montrant toutes les qualités de ténacité et de combativité des marins.

Mardi 17 avril, au cours d’un sympathique coquetèle réunissant les coureurs et les partenaires du projet, le capitaine de vaisseau Houette commandant l’escadrille des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (ESNLE) a remis au délégué régional un chèque de 1608 euros au profit de l’ADOSM, concrétisant ainsi l’objectif initial du projet de reverser un euro par coureur par kilomètre parcouru.

Une belle initiative… un magnifique résultat… et, nous l’espérons, beaucoup d’émules !