Marathon de l’espace : ils l’ont fait !

Grâce au soutien financier de la cellule EPMS du bureau de la condition du personnel de la Marine, ce sont 26 marins affectés en Guyane, embarqués ou à terre, qui se sont élancés sur la ligne de départ du marathon de Kourou le 19 mars 2023.

Faisant preuve d’une solidarité hors norme dans une épreuve conjuguant force physique et mental d’acier, les 4 équipes et 6 coureurs individuels ont tous relevé leur défi : celui d’aller jusqu’au bout de la mission, en individuel, comme en équipe, sur ce marathon de l’espace, avec ses kilomètres de lignes droites interminables et ses conditions climatiques oppressantes.

Arrivé 20ème parmi des coureurs professionnels venus de toute l’Amérique latine, le PM Grégory a bouclé en solo cette 31ème édition en 3h27, alors qu’en équipe, celle des Flibustiers signait une très belle performance avec un temps de 3h24, emmenant dans leurs derniers mètres de course un coureur à bout de souffle.

 

BZ à nos marins qui ont fait rayonner la Marine avec enthousiasme et détermination et fait honneur au baron Pierre de Coubertin, qui disait, certes que l’important est de participer, mais surtout que le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher et la difficulté pour la vaincre !

1 € pour 1 km, un marathon de l’espace solidaire. Sous l’impulsion du délégué régional de l’Entraide Marine, le CV Laurent Martin, et du commandant de la base navale de Dégrad des Cannes, le CF Matthieu Labat, tous deux participants à la course, le seuil de 10 marathons solidaro-sportifs courus au profit de l’Entraide Marine a été dépassé ! La cagnotte en ligne reste ouverte jusqu’à la fin du mois de mars et il n’est pas trop tard pour témoigner de son soutien en finançant des kilomètres pour faire vivre l’esprit d’équipage à terre !

https://www.helloasso.com/associations/adosm/collectes/soutenez-les-marathoniens-de-l-espace-2023