Le 17 mai les trois lauréats du prix Geoffrey Boëtté – Maeva Durand, Pierre Nougué et Marie-Perrine Bernard ont été réunis à Brest à l’occasion de la journée annuelle du marin. La remise des prix a eu lieu au centre d’instruction naval de Brest dont le commandant, le capitaine de vaisseau Drouet, a bien voulu associer l’ADOSM à une cérémonie militaire de remise de décorations et de récompenses. Quelle plus belle illustration de l’esprit d’équipage, commun à la marine et à l’ADOSM !
Après que la déléguée générale Bérengère d’Aboville, présente pour l’événement, eut retracé le parcours exemplaire de chacun des boursiers ayant brillamment achevé leurs études supérieures, c’est devant une large assemblée de l’école de maistrance, de l’école des mousses et du lycée naval que ceux-ci ont reçu leur prix des mains du quartier-maître Camille Lecointre, médaillée olympique de voile (470) à Rio qui avait accepté d’être la marraine de l’événement.
Cette journée de découverte de la marine s’est poursuivie par une visite de la FREMM Provence, le dernier-né des fleurons de la marine, à bord de laquelle la délégation a été accueillie par le capitaine de vaisseau Annibal qui, depuis la passerelle, nous  a exposé les multiples et impressionnantes capacités de ce puissant bâtiment armé de missiles de croisière.
Après un déjeuner convivial au cercle naval en présence de Madame Le Bras, directrice du centre territorial d’action sociale de Brest, c’est par une visite approfondie du musée de la marine que s’est achevée cette belle journée de partage où seule la météo n’avait pas été de notre côté.