Le célèbre bagad de la base aéronavale de Lann-Bihoué a recommencé les concerts de cet été 2021, le 5 juillet dans la salle de spectacle « Les Arcs » de Quéven (56530).
Toutes les places disponibles en raison des contraintes sanitaires ont été occupées par un public ravi du spectacle créé par les jeunes musiciens. Le fil conducteur reprend les souvenirs d’un ancien sonneur du bagad, en lien avec les différents pays qu’il a pu visiter pendant son contrat. L’originalité des morceaux musicaux est valorisée par l’utilisation des instruments de musique typiques de chacun de ces pays ( Brésil, Égypte, Japon, etc… ).
Une standing ovation a clôturé cette prestation musicale, chantée  et parfois dansée. Assister à un concert du bagad de Lann-Bihoué, dans une salle de spectacle, est totalement différent que de les voir lors d’un défilé en plein air.
Grâce à l’accord du commandant de la BAN Lann-Bihoué, et de la municipalité de Quéven, la recette des entrées a été remise à Gérard Kerhoas délégué de l’Entraide Marine-ADOSM de Lorient.
Tous nos remerciements aux musiciens, aux organisateurs et au public généreux!
Tous nos remerciements aux musiciens, aux organisateurs et au public généreux!