L’équipage de la FREMM La Provence se mobilise pour l’Entraide Marine !

Des burpees pour Entraide Marine-ADOSM.

Déployé en opération en Méditerranée orientale, l’équipage de la frégate multi-missions (FREMM) Provence, a réalisé une collecte de dons afin de nous soutenir en cette période difficile.

Un marin de l’équipage, membre de l’association SoldierS French military, a proposé d’associer cette collecte à un défi sportif consistant à réaliser 10 burpees (flexion – pompe – extension) pour chaque euro récolté.

La collecte, effectuée le 5 mai 2020 parmi l’équipage de la Provence lors de son escale à Beyrouth, a ainsi permis de récolter 1 710 euros de dons. Encore fallait-il relever le défi, et aligner donc 17 100 burpees ! Les marins ont su répondre présents en exécutant pas moins de 18 240 burpees en trois heures, dans la stricte application des mesures de distanciation en vigueur pour limiter la propagation de COVID-19. Les participants les plus sportifs ont réalisé une très belle performance et effectué plus de 600 burpees.

La somme récoltée nous sera reversée au retour du bâtiment à son port base. Non seulement ce geste généreux contribue au budget de notre association, alors que la crise du COVID-19 nous a forcé à annuler tous nos événements, mais il permet également de mieux nous faire connaître au sein de l’équipage, et peut-être de créer une émulation.

Quel sera le prochain équipage à se frotter au défi ? Pourra-t-il dépasser la barre placée haut par la Provence pour ce premier essai ?

La Provence est déployée en Méditerranée orientale dans le cadre de l’opération CHAMMAL de lutte contre Daech depuis le 22 février 2020.

L’association SoldierS French military est une association de bikers patriotes à but non lucratif qui œuvre essentiellement au profit d’Entraide Marine-ADOSM dont vous pouvez suivre les actions via la page Facebook.

copyright : Marine nationale