L’Entraide Marine-Adosm était présente à la 8eme édition de la grande fête des traditions maritimes, l’Escale à Sète 2024.
300 000 visiteurs ont assisté au plus grand rassemblement de vieux gréements de la Méditerranée pour découvrir pas moins de 130 bateaux, dont la goélette La Belle Poule et le chasseur de mines Capricorne, bâtiments militaires. De nombreux groupes musicaux ont animé cet événement, avec en tête le Bagad de Lann Bihoué.
Durant ces 6 jours de fête, nous avons été accueillis au stand de la Marine Nationale. Les marins présents nous ont très vite intégrés à leur équipe et nous ont soutenus dans notre action pour récolter des fonds. Merci à eux pour cet esprit d’équipage à terre, et particulièrement au maître Thomas (Cirfa de Béziers) qui dirigeait les opérations depuis plusieurs mois.
Nous avons pu présenter notre association au public, à plusieurs délégations participantes (parfois étrangères), à une délégation IHEDN, aux responsables des PMM Sud-Ouest et aux militaires venus à notre rencontre.
L’Entraide Marine a ainsi mis en avant l’esprit d’équipage et
la solidarité, deux valeurs présentes dans la Marine.
Un bon moment de partage avec les gens de la mer !