Venue du président à Lorient

Venue du président à Lorient :
Le président Philippe Hello est venu à Lorient, à l’invitation des délégués Gérard Kerhoas et Béatrice Moqueur. Il a rencontré les responsables de la garnison en charge du soutien auprès des familles et des blessés.
Les assistantes sociales, Défense Mobilité, la CABAM Brest/Lorient, le psychologue chef du SLPA et le psychologue réserviste auprès des blessés étaient présents. De même, il y avait la responsable de la cellule des familles de la base aéronavale de Lann-Bihoué et celle de la base des fusiliers marins et commandos.
L’amiral Hello constate la qualité des échanges d’informations et des activités réalisées par ces intervenants au profit des ressortissants. Il confirme la possibilité de soutien pour des stages au profit des marins blessés, en lien avec la CABAM. Un prochain stage de reconstruction par le sport, entièrement financé par l’Entraide Marine, est programmé à Larmor-Plage en septembre.
Le conseil d’administration de janvier a approuvé l’augmentation des bourses scolaires pour les orphelins. Une réunion annuelle avec le VAE Eric Janicot valide l’attribution de ces aides pour les 400 élèves suivis.
Aussi, plusieurs activités à caractère sportif sont organisées toute l’année par les unités à terre et par les équipages des bâtiments de la Marine nationale.
L’amiral Hello remercie les intervenants pour leur professionnalisme, en rappelant le slogan de l’association :  » l’esprit d’équipage, à terre «