Cette année encore, pour la deuxième année consécutive, nous avons pu aider les plus fragiles en attribuant près de 40 000 euros supplémentaires aux boursiers de notre association et à leurs familles.
Le contexte sanitaire, vous le savez, empêche certains boursiers d’effectuer les baby-sittings ou tous les petits jobs d’appoint qui leur permettaient auparavant de boucler leurs fins de mois. Les étudiants ont du mal à trouver les stages qui valideront leur année scolaire. Certaines familles sont également touchées par le chômage partiel ou la fermeture de leur activité pour les indépendants. Les assistantes sociales de l’Entraide Marine-Adosm veillent et restent toujours à l’écoute des familles en difficulté, particulièrement en ces temps complexes où l’isolement peut rapidement arriver et les difficultés financières s’aggraver.
Ainsi, grâce à ceux qui continuent à soutenir l’association, nous pouvons poursuivre notre accompagnement et intensifier nos aides financières. Nous partageons avec vous quelques MERCIS reçus :
« Je tiens à vous remercier grandement pour cette aide qui me permet de rechercher sereinement un logement et qui me permettra aussi de m’installer. Je vous remercie aussi pour l’aide que vous m’avez apportée pour ma recherche de stage ainsi que ma recherche de logement, cela fut d’un grand soutien. »
« Je vous remercie profondément du soutien financier et psychologique si important que vous m’apportez et ce depuis mes plus jeunes années surtout en cette période difficile »
Clémence de Vitry – Assistante sociale Paris