L’entraide-marine à l’honneur au CNA

Les 1/2 et 3 décembre ont eu lieu les traditionnelles journées d’entraide de l’ADOSM au Cercle National des Armées dont l’équipe nous a remarquablement ouvert ses portes. Cet évènement phare pour notre image représente encore une partie importante de nos ressources et donc des aides que nous versons tout au long de l’année aux familles bénéficiaires. Ces journées permettent aussi le rassemblement de la communauté marine dans une ambiance conviviale et dans un esprit de partage.

Les 400 bénévoles (marins de tous grades, reservistes, PMM, civils…) se sont donnés à fond et les visiteurs sont venus en nombre, 4300 sur  3 jours (700 de plus que l’an dernier). C’est aussi plus de 2000 repas servis par une équipe très professionnelle en cuisine et au service en salle que nous remercions du fond du coeur, notamment les élèves de l’école des Fourriers de Querqueville et nos fidèles reservistes qui se reconnaîtront…ainsi que les jeunes de la PMM Kieffer.

Cette année de nombreux « VIP »nous ont fait l’amitié de venir, certains officiels pour l’inauguration dont le général Lecointre, chef d’état-major des armées, le général Leray, gouverneur militaire de Paris, l’amiral Prazuck, CEMM, le général Lanata, CEMAA, le général Bosser, CEMAT et l’amiral de Tarlé, inspecteur général de la Marine. Avec ces hautes autorités militaires le champion de planche à voile (Bronze Rio 2016) Pierre Le Coq parrainait l’évènement accompagné par les représentants de la FFvoile. L’attraction du vendredi après-midi fut la visite de Brigitte Macron avec l’amiral Rogel (voir article sur le site) et enfin nous avons noté également la présence d’Haim Korsia, grand rabbin de France. Ce fut une véritable mobilisation du monde militaire et civil pour les enfants, les blessés les familles que nous aidons.

Les caisses ont été prises d’assaut et le chiffre d’affaire est en augmentation de 50 000€/2016.

C’est pour nous l’occasion de remercier tous nos généreux mécènes de l’année et particulièrement pour cet évènement la mutuelle UNEO et l’association les ailes brisées.