Le vendredi 1er décembre, vers 15h30, l’effervescence a commencé à envahir les couloirs et les salons du Cercle National des Armées : l’arrivée de notre première dame, Brigitte  Macron, était imminente.
Un comité d’accueil s’est mis en place  pour l’accueillir avec deux jeunes boursiers orphelins de père, le chef d’état-major de la Marine, l’amiral Prazuck, et son épouse,  le champion olympique de planche à voile Pierre Le Coq, le président de l’ADOSM-Entraide Marine, l’amiral Vichot, la déléguée générale de l’association, Bérengère d’Aboville, l’assistante sociale Céline Négaret, le colonel Patrick Lempereur, directeur du CNA ainsi que Florence Engel de la société Areas.
Madame Macron est arrivée avec l’amiral  Rogel, chef de l’état-major particulier du président de la République et a pris le temps de découvrir l’ADOSM-Entraide Marine et son action sociale en parlant avec les boursiers présents.
Elle a poursuivi avec le tour des stands dans les 800 m2 de salons. Brigitte Macron s’est merveilleusement prêtée au jeu. Elle s’est arrêtée à chaque stand et a fait quelques achats. Les poignées de main et les flashs n’ont pas faibli durant l’heure et demie de visite.
Les bénévoles comme les visiteurs ont été ravis de sa présence qui donne une belle visibilité à notre association et à l’entraide marine.
L’ADOSM remercie de tout cœur Brigitte Macron pour sa venue et lui donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour poursuivre son action auprès des familles de marins en difficulté.