Le 23 mai dernier avait lieu l’édition 2018 de la Journée du Marin.
A l’occasion de cette journée, plusieurs actions, ont été organisées au profit de l’ADOSM-Entraide Marine.
Nouveauté à l’initiative de l’amiral Velly, chef d’état-major de la force d’action navale (FAN): « le tour du monde de la FAN 2018 »,  opération qui avait comme priorité de mieux faire connaitre l’ADOSM-Entraide Marine auprès de nos marins embarqués.
A travers les 24 activités sportives et ludiques organisées dans les différents fuseaux horaires le 23 mai, près de 3000 marins ont été directement sensibilisés aux missions de l’ADOSM-Entraide Marine.
A Toulon, par exemple, le cross d’ALFAN a réuni plus de mille personnes, dont
l’amiral Rolland (ALFAN) et l’amiral du Ché (CECMED).
A Brest, 250 marins ont ainsi participé à un cross au parc de Penfeld.
A la Réunion, une opération pièces-jaunes a été organisée sur la base navale de Port des Galets par le commandant Cazenave.
L’ADOSM-Entraide Marine a également été accueillie à Balard, Tours et Cherbourg où des bénévoles ont pu tenir un stand ; les trois sites ont proposé une tombola au profit de l’association. L’ADOSM-Entraide Marine Lorient en a profité pour organiser la remise de dons du Commando de Penfentenyo à la suite des ventes de tee-shirts siglés.
Toutes ces actions ont permis de récolter des fonds directement, sans compter les promesses de dons en ligne ou d’adhésion à l’association, qui, nous l’espérons, se concrétiseront dans les semaines à venir!